PROJET AVEC HUNGARY HELPS PROGRAM

Accompagnement médical et alimentaire des enfants handicapés de Nouakchott.

« Accompagnement médical et alimentaire des enfants handicapés de Nouakchott ». Tel est l’intitulé du projet lancé ce 8 février 2022 au Foyer de l’Enfance du Diocèse de Nouakchott en partenariat avec HUNGARY HELPS PROGRAM.

Son objectif est d’assister les familles des enfants handicapés de Nouakchott avec des services médicaux et alimentaires quatre jours par semaine. Actuellement, le nombre quotidien d’enfants varie entre 25 et 40, sur un total de 185 enfants inscrits. Pour atteindre cet objectif, le Gouvernement Hongrois a fait une donation de 17 000 000 HUF soit 1 873 010 MRU.

La présentation officielle de la donation à notre Père Evêque Mgr Martin HAPPE a été faite la veille de lancement du projet à l’hôtel Semiramis de Nouakchott par le Secrétaire d’Etat M. Tristian AZBEJ et le Député Premier Ministre de la Hongrie S.E. Dr Zslot SEMJÉNN ; le tout suivi d’un dîner en compagnie d’autres membres de la délégation hongroise.

Après l’inauguration du projet au Foyer de l’Enfance, l’Ambassadeur de Hongrie S.E. Miklos TROMLER, accompagné de son assistant, a rendu une visite de courtoisie à Mgr Martin HAPPE à l’évêché de Nouakchott.