Construire une « union » au service de la même mission, en favorisant l’esprit fraternel et en promouvant la vie spirituelle et la réflexion
Nous, religieuses du Diocèse de Nouakchott, avons célébré ce dimanche 6 février 2022 à Nouakchott deux évènements importants :
- la fête de la Vie Consacrée et
- l’ouverture du Jubilé des 25 ans de l’Union des religieuses.
Nous redisons notre profonde gratitude au Père Evêque qui a eu le désir de regrouper les religieuses des différentes congrégations présentes en Mauritanie afin de construire une « union » au service de la même mission, en favorisant non seulement l’esprit fraternel et l’échange, mais aussi en promouvant la vie spirituelle et la réflexion entre elles .
Alors merci Père Evêque pour votre sollicitude, votre écoute. Depuis la fondation de cette union, les sœurs ont toujours pu compter sur vous. Merci pour vos multiples conseils et aides.
Nous soulignons l’esprit de collaboration entre l’Union des religieuses et le presbyterium de notre diocèse. Voilà pourquoi nous tenons aussi à remercier notre aumônier Abbé Victor Ndione ainsi que tous les prêtres qui ne cessent de nous accompagner et de nous soutenir dans la mission qui nous est confiée.
Et comment finir sans remercier toutes les sœurs de nos différentes congrégations qui ont servi dans le Diocèse de Nouakchott et qui ont œuvré pour que nous arrivions aujourd’hui au 25ème anniversaire de notre union. Que les âmes de celles qui nous ont devancés dans la Maison du Père reposent en paix et qu’elles intercèdent pour nous.
Que le Seigneur nous bénisse !
Sœur Lucile